MON HISTOIRE
Pourquoi ai-je créé Coaching for Success ?
« Grandir, oser et construire son succès professionnel »
Pendant la période de la Covid et des confinements successifs, la Génération Z a été confrontée à des bouleversements sans précédent, comme l’isolement, le stress et l’enseignement à distance, entraînant une aggravation des inégalités sociales. Pour répondre aux besoins croissants de soutien des jeunes dans leur insertion professionnelle, les Grandes Écoles et Universités ont complété leurs programmes académiques avec des enseignements axés sur le développement personnel et la préparation à l’insertion dans la vie professionnelle.
Pour ma part, cette période a été le point de départ d’une réflexion profonde, puis un déclic ! Avec une formation spécialisée aux outils de coaching venant enrichir mon expérience de 30 ans en marketing et en communication, je consacre aujourd’hui mon expertise au service des jeunes et de leurs écosystèmes.
Ma mission ? Accompagner individuellement et collectivement les jeunes en leur fournissant des outils et des ressources pour relever les défis professionnels de demain et soutenir les Établissements d’enseignement supérieur en complétant leur formation académique.
Mon objectif ? Préparer chaque étudiant à embrasser la carrière qui fait sens pour lui, avec confiance et détermination.
MES VALEURS
Engagement, Bienveillance, Écoute et Professionnalisme
Quand je propose une Masterclass pour un établissement, outre mon professionnalisme, je suis dans l’écoute des besoins de l’École, son ADN. Et les valeurs qui m’animent influencent ma méthode d’accompagnement.
Et si on tentait de définir le SUCCÈS, voici le fruit de plusieurs réflexions…
La définition du succès
Tirant son origine du terme latin exĭtus (« sortie »), le concept selon le dictionnaire Larousse fait allusion au résultat heureux obtenu dans une affaire (une entreprise/un travail) ou dans une intervention (une épreuve), et au fait d’être réussi. Il y a lieu de mentionner que la notion de succès est subjective et relative.
Le succès est donc la réussite, qu’elle soit sociale, familiale et/ou financière d’une personne ou d’un groupe d’individus. Cela dit, le succès n’est pas une fin en soi, mais plutôt un mouvement, une action posée avec l’objectif d’atteindre un but.
Dans la notion de succès, il y a aussi aussi celle de plaisir. Plaire aux autres est une forme de succès qui comprend sa part d’altruisme et qui peut procurer un grand plaisir. Le fameux dicton qui veut que nous ayons davantage de plaisir à donner qu’à recevoir prend ici tout son sens. Il y a, dans le succès, une suite heureuse…
Le succès serait-il donc une combinaison de plusieurs facteurs ?
À vous de définir le vôtre…
Tirant son origine du terme latin exĭtus (« sortie »), le concept selon le dictionnaire Larousse fait allusion au résultat heureux obtenu dans une affaire (une entreprise/un travail) ou dans une intervention (une épreuve), et au fait d’être réussi. Il y a lieu de mentionner que la notion de succès est subjective et relative.
Le succès est donc la réussite, qu’elle soit sociale, familiale et/ou financière d’une personne ou d’un groupe d’individus. Cela dit, le succès n’est pas une fin en soi, mais plutôt un mouvement, une action posée avec l’objectif d’atteindre un but.
Dans la notion de succès, il y a aussi aussi celle de plaisir. Plaire aux autres est une forme de succès qui comprend sa part d’altruisme et qui peut procurer un grand plaisir. Le fameux dicton qui veut que nous ayons davantage de plaisir à donner qu’à recevoir prend ici tout son sens. Il y a, dans le succès, une suite heureuse…
Le succès serait-il donc une combinaison de plusieurs facteurs ?
À vous de définir le vôtre…
MES INSPIRATIONS
L’Inspiration est un Guide vers l’Excellence en éveillant la Magie de la Transformation
Comment l’inspiration transforme le coach en super-héros du développement professionnel et personnel, propulsant ses clients vers des sommets tout en faisant des séances de coaching une aventure épique !
L’inspiration me permet de propulser mes futurs clients vers leur succès en transformant leurs objectifs en réalité.
Dans cette activité passionnante qu’est l’accompagnement ou la formation au sein des Écoles, l’inspiration est pour moi un catalyseur puissant.
Elle est mon carburant. Elle me nourrit et me guide pour permettre la transformation tant attendue par mes clients.
Que ce soient une conférence d’Amy Cuddy sur la power posture, un discours de Steve Jobs à Stanford ou encore un livre de Elisabeth Soulié sur le GEN Z, j’aime renouveler ainsi mes approches et mes techniques pour aider mieux encore mes clients à atteindre leurs objectifs.